témoignage-dEléonor-art-thérapeute

Éléonor, Art-Thérapeute

Ma rencontre avec l’Ennéagramme a été un déclencheur. J’aime profondément cet outil pour les horizons qu’il ouvre sans cesse et l’intimité qu’il révèle. C’est avec bonheur que je choisis de continuer à le découvrir, un peu chaque jour !

La formation du CEE intègre à mon sens parfaitement les neuf manières d’être au monde. C’est une formation construite, fondée sur la pratique et la tradition orale. Je la trouve intellectuellement solide et transmise avec objectivité et neutralité, dans le respect du cadre et de la liberté de chacun. La mise en réseau est chaleureuse et fructueuse, faite d’échanges et de relations en vérité. Comment également ne pas parler de la présence de l’accompagnant, si bienveillante et adaptée.

Le parcours CEE m’a donné des clefs de compréhension et de réflexion dans mon travail de thérapeute et de pédagogue. Au-delà de l’aspect technique, l’Ennéagramme m’apporte une ouverture d’esprit et de cœur à nos différences, un accueil de notre valeur intrinsèque et une voie de recherche du mystère de soi, de l’autre et d’un monde où neuf regards ne se juxtaposent pas mais s’entremêlent… harmonieusement.

Je recommande la formation CEE à tous ceux qui souhaitent se réconcilier avec une part d’eux-mêmes. Et, bien sûr, à tous ceux qui œuvrent au quotidien dans des missions où le relationnel et l’accompagnement prévalent, quel que soit le domaine d’action. L’Ennéagramme est facilement abordable dans ses grandes lignes et riche de découvertes et de finesses quand on l’approfondit. Chacun y trouve son compte !