Virginie, Recruteur , coach et…mère de famille
En tant que consultante en ressources humaines, j’ai été amenée à travailler sur un certain nombre d’outils de développement personnel. Tous m’ont apporté certaines approches et techniques de la personnalité que j’ai utilisées dans ma vie professionnelle.
Cependant, l’Ennéagramme a quelque peu « révolutionné » mon regard. Simple et percutant, cet outil permet de découvrir et d’accueillir en profondeur son être dans sa globalité : personnalité, essence et développement. C’est un tout. Directement opérationnel pour comprendre nos mécanismes de fonctionnement et nos résistances, cette méthode enseignée par le CEE la rend profondément humaine et accessible à tous. Après ce parcours, plus question de scanner mes clients en fonction de leurs parcours “échec-réussite-potentiel….” Aujourd’hui, je les co-responsabilise dans un partenariat et ça change tout…
L’Ennéagramme m’a éclairée sur mes agissements « réflexes » et m’a donné une approche de l’autre et de son univers. Cet enseignement est d’autant plus riche qu’il est animé sous une forme vivante, interactive et ludique. J’ai gagné en respect de moi-même, en compréhension de l’autre dans ses nuances et ressemblances et surtout en densité. Enfin, toute la famille s’y est mise et cela a ouvert les portes du dialogue.