Charlotte, 24 ans, audit d’entreprises

J’ai découvert l’Ennéagramme il y a sept ans.

L’Ennéagramme est un outil fin et puissant qui, dans un premier temps, m’a permis de découvrir qui je suis : ce qui me structure, ce qui est moteur chez moi, ce qui me fait peur, ce qui me freine. Cette première prise de conscience, alors qu’elle a été l’aboutissement de longues réflexions, m’a semblé assez brutale.

Dans un second temps, l’Ennéagramme a ouvert des portes qui m’ont permis de me lancer sur un chemin d’évolution long mais captivant. Les formations du CEE offrent la possibilité d’effectuer ce travail avec d’autres personnes en chemin, ce qui permet de partager ses progrès et ses doutes avec sa base et avec les autres. C’est apaisant de savoir que nous sommes tous, finalement, sur la même route. Le climat d’écoute et d’ouverture du CEE permet de vivre cet échange de manière apaisée.

Travaillant actuellement en cabinet d’audit et d’expertise comptable, je suis amenée à intégrer chaque semaine des équipes différentes, chez des clients différents. L’Ennéagramme m’aide à m’adapter rapidement et sereinement à ces différentes situations sur le plan humain. Il me rend aussi plus efficace dans mon travail parce que je connais mes limites et mes points forts.

Je recommande cette formation à tous ceux qui pensent que pour être vraiment heureux il faut commencer par être bien avec soi-même. Je la recommande également aux personnes qui sont émerveillées par la richesse de l’âme humaine et souhaiteraient s’immerger dans sa beauté et sa diversité.