L’Ennéagramme est notamment une cartographie de notre vie intérieure. Plus clairs sur nous-mêmes, il devient plus facile de nous aimer. Et, dès lors, de pouvoir aimer l’autre. Puisse la connaissance de l’Ennéagramme vous aider à vivre une belle soirée à la Saint-Valentin !

 

Autres mots doux sur l’amour* : L’amour est une façon d’être et un moyen d’entrer en relation. Il est ouvert et réceptif, inconditionnel et respectueux. L’amour, au centre de toute vie, est une force porteuse d’une fréquence lumineuse et apaisante. L’amour est vitalisant, bienveillant et durable. L’amour est cette lumière qui rayonne dans nos yeux et nous illumine de bonté, de patience et de grâce. Élément moteur de notre harmonie, il s’exprime sous forme de prévenance et de douceur. Il croît en fonction de notre niveau de conscience et de notre qualité de présence à l’ici et maintenant. En fait, l’amour est avant tout une affaire d’intériorité….

 

*Extrait de l’introduction du livre de David Daniels, L’Ennéagramme, relations humaines et vie de couple, à paraître chez Grancher le 9 mars.

 

 

La sortie du livre de David Daniels, est l’occasion d’interroger Eric Salmon sur cet aspect là de l’Ennéagramme.

Retrouvez le replay du Facebook Live du dimanche 13 février • 18h30 – 19h30

Pour accéder au replay, cliquez sur la vidéo.

Retrouvez tous les replay des Facebook live sur la chaîne YouTube du CEE.

💙  💙  💙