Isabelle, future Coach Professionnelle
Cela faisait plus de trois ans que je m’étais posée la question d’une réorientation professionnelle… mais quoi ? De fil en aiguille, après avoir suivi différentes formations, j’ai atterri au module 1 de la formation l’ennéagramme du CEE. Ce module s’avéra assurément un élément déclencheur dans ma vie.
J’ai donc suivi quasi simultanément le programme certifiant à l’Enneagramme du CEE ainsi qu’une formation de coaching, ailleurs. J’y ai beaucoup appris, mais mon envie était de pouvoir allier les deux outils : l’Ennéagramme et le coaching. J’ai donc rejoint la formation Coach Professionnel du CEE.
Cette formation a été une belle surprise, répondant à mes attentes de pouvoir m’installer en tant que coach. Le duo de formateurs en Coaching est explosif : un couple très complice à tous les niveaux, trouvant le juste dosage entre la théorie et la pratique.
À cela vient s’ajouter une solide expérience qui se sent, qui se vit… et donne à cette formation la dimension de la réalité.
Les exercices pratiques reflètent la pratique du terrain, et le cheminement du début à la fin du processus de coaching est très bien découpé, ce qui permet une assimilation aisée des différentes étapes. Autre aspect important : sont abordées les bases du démarrage de l’activité : Quelle orientation au métier de Coach? Où trouver des clients? Où et comment se faire superviser ? Comment ne pas se retrouver solitaire, quelles sont les associations existantes ?
En bref, si je devais qualifier cette formation en un seul mot, ce serait du CONCRET de A à Z…