J’ai découvert l’Ennéagramme par l’intermédiaire d’une amie. Venue sans aucune préparation pour ne suivre que le premier module et m’en tenir là, je me suis laissée happer par la perspective de plonger en eaux profondes et… ne suis plus repartie. Tout a concouru pour que j’aie envie de continuer d’avancer avec cet outil.
De la prise de conscience de qui je suis réellement avec mes parts d’ombre et de lumière, à la réunification apaisante, la route est jalonnée de rencontres et de retraites. Arrivée plurielle, je suis sur le chemin pour redevenir une et indivisible. Pleine et entière. Et surtout d’accueillir et d’accepter la personne que je suis.
Les témoignages de mon entourage sont une perpétuelle source d’encouragements à persévérer dans cette voie. Ils ont perçu un changement et voient se dévoiler une légèreté et un ancrage qui m’étaient jusque là inconnus.
Je ne suis pas seule sur le chemin. Accompagnée par mes co-promotionnaires et surtout par Eric et Olivia.
Ils oeuvrent dans une ambiance chaleureuse, dans un esprit d’ouverture et de respect de chacun. Le CEE a à sa disposition un outil de communication et de connaissance de soi-même puissant et facile d’accès. Les panels en sont l’un de mes moments favoris. Les témoignages et la simplicité des participants font de nous des privilégiés et ces instants de purs moments de bonheur.
Aux personnes qui hésitent encore, je dirai simplement : allez-y, vous ne le regretterez pas.
Toute mon admiration et mon affection à Eric et son équipe.