Analyse ennéagramme Lupin Netflix

Série de George Kay, 2021, France, USA

avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme
Transposer le héros de Maurice Leblanc à notre époque était un pari risqué et finalement un très bon choix. Omar Sy est épatant, l’humour omniprésent, le côté gentleman cambrioleur respecté. La série fait un carton dans de nombreux pays. Jusque là tout va bien. Quel dommage que le réalisateur n’ait pas densifié les seconds rôles, qui font trop souvent office de potiches alors que, mieux entouré par des personnages avec davantage d’épaisseur, la série gagnerait en densité. Heureusement, de superbes images de Paris comblent en partie ce manque. De très bons moments imprégnés de la légèreté du type Ennéagramme Sept

Lupin nous offre, en effet,  une structure de caractère cohérente avec le profil 7 sous-type tête-à-tête.
 
Profil 7 : La majorité  des représentants de ce profil sont à la fois des vrais pros responsables ET ils doivent régulièrement laisser la place à leur enfant intérieur. C’est le cas ici : Lupin  excelle dans son métier. Grâce à sa flèche 1, il est rigoureux, persévérant, discipliné, fiable. Et en même temps, son enfant intérieur ressort régulièrement par des facéties, des acrobaties mentales, des plaisanteries puériles. Omar Sy a également « des feux d’artifice dans le regard » où passe son optimisme.
 
Le sous-type en tête-à-tête apparaît dans la séduction habituelle des tête-à-tête à laquelle s’ajoute vivacité mentale et associations d’idées. Convaincre avec charme et pirouettes mentales. Quel que soit son interlocuteur, il sait créer une énergie particulière dans le lien. 
En savoir plus sur :

Le type 7 de l’Ennéagramme
Les 9 types