> Quel regard portent les neurosciences sur les trois centres d’intelligence ?
> En quoi ces centres sont-ils fondamentaux dans nos vies et pour notre bien-être ?
> Comment notre type s’exprime t-il à travers les émotions particulières de chacun de ces centres ?

 

Pour chaque type, l’une de ces trois émotions fondamentales domine. Chacune a une fonction vitale associée à l’un des trois centres d’intelligence.

 

  • La colère ou la rage apparaît lorsque nous considérons ne pas être traités dignement ou ne pas recevoir ce que nous voulons, ce dont nous avons besoin. Ces émotions sont reliées avec le centre d’intelligence du corps.

 

 

  • La détresse ou la panique apparaissent lorsque nous expérimentons la perte de lien. Ces émotions sont reliées avec le centre d’intelligence du cœur, qui nous parle d’amour et de nourriture affective.

 

 

  • La peur ou la terreur apparaissent lorsque nous expérimentons la menace, le danger ou l’insécurité. Ces émotions sont reliées avec le centre d’intelligence mental qui évalue ce qui peut rendre la vie sûre.

 

 

Ces trois émotions sont puissantes puisque nous nous efforçons de ne pas les ressentir. Nous ne pouvons pas vivre en les ayant continuellement présentes. Bien que désagréables, elles sont positives en ce qu’elles nous rappellent que l’un au moins de nos besoins vitaux de satisfaction, de nos besoins, de lien, et de sécurité ne sont pas satisfaits.

 

Le CEE vous propose 3 jours cet été où vous aurez l’occasion de travailler sur ces trois centres.

Explorer les trois centres en mouvement
Liens avec les Neurosciences
Chemins d’évolution

 

Plus d’informations sur le séminaire d’été ICI.