david-daniels

Les trois centres de l’Ennéagramme :

Dynamique relationnelle et neurobiologie

 

les samedi 16 juin, dimanche 17 juin 2012

à Paris

 

Comment nos trois centres d’intelligence : corps-cœur-mental impactent notre dynamique relationnelle ?

Quel regard portent les neurosciences sur ces trois centres d’intelligence ?

En quoi ces centres sont-ils fondamentaux dans nos vies et pour notre bien-être ?

Comment notre type s’exprime t-il à travers les émotions particulières de chacun de  ces centres ?

Nous explorerons ces thèmes à l’aide d’exposés, d’exercices d’intériorisation, de travaux en sous-groupes et de panels.

 

David Daniels, Professeur en médecine, a longtemps dirigé le département sciences comportementales de l’université de Stanford. David est également  co-fondateur du Programme de Formation Professionnelle à l’Ennéagramme et auteur du best-seller Trouvez votre profil Ennéagramme. Il a également enseigné l’ennéagramme à l’Université de Stanford, aux Etats-Unis et à l’international pendant plus de vingt ans.

Précisions sur David Daniels, Les trois centres de l’Ennéagramme

Témoignage de Vincent :

Vincent, Conseiller développement – Coach

Cette formation  a été pour moi tout d’abord un formidable moment de rencontres et d’échanges avec des personnes de tous horizons animées autour de l’Ennéagramme. Ce fut également d’une grande utilité avant tout personnelle en me permettant de mieux ressentir les émotions, c’est-à-dire placer le ressenti avant le cognitif pour mieux accueillir les émotions et les partager.

Pour moi, mieux me connaître me permet de mieux accompagner en toute humilité et bienveillance dans la mesure où c’est un chemin qui n’est pas écrit d’avance.

J’ai particulièrement apprécié la richesse et la profondeur des moments d’exploration des émotions des différents types par David Daniels ainsi que le Processus de Développement Universel. Simplement indispensable pour mon développement personnel et pour l’accompagnement que je peux proposer…

Je ressors grandi de ces deux jours.