Région : SUISSE Romande
Date d’ancienneté au CEE : 2017
Accréditation pour animer : M1-M2 depuis 2022
Dans mon parcours de vie, la transmission de l’Ennéagramme est venue compléter, à 50 ans passés, les formations et les métiers exercés depuis mes études de droit : Médiation, supervision systémique, constellations. Ces expériences m’ont donné des outils que j’associe en fonction du contexte en accompagnement personnel ou d’équipes. La pédagogie que je développe s’est trouvée à son aise au CEE : « jouer avec le sérieux d’un enfant »
L’Ennéagramme, dans sa magnifique « simplexité », enrichit tellement ma propre vie depuis que je l’ai découvert en 2016, que le désir de le partager est venu pour moi comme une évidence. Je suis heureuse de la faire au sein du CEE, dans le respect de la tradition orale, convaincue que nous avons besoin les des autres pour avancer : les livres peuvent être instructifs, jamais autant que les échanges et les témoignages vivants.
Animer un stage Ennéagramme réunit l’essentiel de que j’aime vivre :
– Rencontres authentiques, bienveillance, intelligence collective, diversité, nuances, profondeur, légèreté, sérieux, humour.
– Émerveillement devant les pas de chacun sur son chemin unique, vers le meilleur de lui-même, vers d’avantage d’unité, de liberté, de paix.