De plus en plus de participants belges viennent rejoindre notre Programme de Formation à l’ennéagramme. La plupart ont pas mal regardé les différentes écoles et font finalement le choix de privilégier l’ennéagramme de la tradition orale à d’autres.
La responsabilité de chacun à s’autodéterminer dans son type, sans l’appui d’un test, faisait clairement partie de la charte de déontologie établie dans le code de déontologie de l’International Enneagram Association à Stanford en 1994. Alors oui, c’est plus long et certainement plus complexe pour l’animateur… mais quelle satisfaction à ne pas prendre le pouvoir sur l’autre en lui laissant la responsabilité de son choix ! Quant au participant, l’utilisation qu’il pourra faire de son profil dominant sera incomparable s’il a hésité, comparé, et finalement assumé. Pas si simple d’accepter d’avoir un travers principal récurrent…
Conférence : Une heure pour en savoir plus de manière théorique sur l’Ennéagramme.
Lâcher-prise : un atelier pour découvrir le lâcher-prise et se centrer.
Exposition : Des photos, des livres,…
Panels : En fin de journée, témoignages vivants de certains de nos participants. Que m’apporte l’Ennéagramme au quotidien ? Ces activités vous sont proposées par l’équipe de formation de l’ASBL RéminEssence. www.reminessence.be